Qu’est-ce qu’une énergéticienne ?

Au fil de notre vie, nous sommes tous confrontés à diverses perturbations et traumatismes non exprimés que viennent se répercuter sur notre corps en provoquant des blocages. Ces derniers empêchent l’énergie présente en chacun de nous de circuler librement et correctement. Des troubles peuvent ensuite apparaître et provoquer des soucis sur la santé physique et mentale. C’est alors qu’il est conseillé de faire appel à un énergéticien.

Lorsqu’on évoque ce mot, on pense tout d’abord aux soins thérapeutiques basés sur la transmission d’énergie. Un énergéticien est-il aussi un magnétiseur ? L’un ou l’autre, les qualificatifs différents, mais le but est le même, parfois avec des outils différents.

Eugénie Lopez, énergéticienne dans le Bas-Rhin à Sélestat, nous explique comment les soins énergétiques peuvent ré-harmoniser le corps et l’esprit.

L’énergéticien ressent les énergies

Il s’agit d’une personne spécialisée en soins énergétiques. Le soin par les énergies est une pratique ancestrale qui vise à rétablir l’harmonie dans les corps, soulager les douleurs et accéder à un état de bien-être total. L’énergéticien ou l’énergéticienne a la capacité de détecter les blocages énergétiques dans les corps et ainsi agir sur les énergies ou les fluides du corps pour lui procurer un meilleur fonctionnement. Il s’agit d’un travail en profondeur qui vise à remonter la source des freins pour apporter au receveur une source de paix intérieure sur le plan psychologique avant le physique.

Les soins énergétiques, des bienfaits pour tous

Comme vu précédemment, soigner par les énergies est une méthode naturelle. Les origines des blocages énergétiques peuvent être nombreux : stress, anxiété, ennuis physiques, émotionnels … L’énergéticien vient placer ses mains sur le corps de la personne, dans le respect mutuel. Cette pratique, appelée Reiki, est basée sur la force de l’esprit et associe la méditation à la relaxation grâce à un toucher libérateur sur des points du corps. Les soins énergétiques peuvent aussi être pratiqués sur les animaux, également sensibles aux énergies. Ils sont également conseillés pour les femmes enceintes et apportent des bénéfices aussi bien pour la maman que pour son bébé.

Les bienfaits des soins sont nombreux. Ces derniers permettent de former une barrière naturelle contre le stress, l’anxiété et permettent au receveur de retrouver un état de bien-être sain. De plus, ils fortifient également le système immunitaire, suppriment les toxiques et mauvaises énergies du corps et permettent d’alléger la souffrance physique ou morale. Toutefois, le soin par les énergies ne se substitue pas à un traitement médical mais peut venir en complément. Pour des pathologies plus conséquentes, il est donc fortement recommandé de s’adresser à son médecin traitant.

Il faut parfois plusieurs séances pour ré-harmoniser les énergies. Les bienfaits d’une séance se ressentent de suite et dans les jours qui suivent. Le quotidien est comme “facilité” avec un équilibre retrouvé pour avancer vers les objectifs dans son chemin de vie. Eugénie Lopez, propose des séances individuelles sur votre lieu de vie, mais aussi sur votre lieu de travail dans le secteur de Sélestat, dans le Bas-Rhin. N’hésitez pas à prendre contact avec elle pour toute question !

Remonter